Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 10:30

 « Le temps n’a pas d’importance, seule la vie est importante ». Nous sommes assez d’accord avec cet adage cinématographique et même si nous avons décidé de nous couper du monde pendant ces 15 jours de voyage nous souhaitions vous donner un petit aperçu du magnifique cadeau que vous nous avez offert.

Pour commencer, au cas où certains d’entre vous seraient passés à côté de la nouvelle, Mme Trinquet est enceinte depuis 4 mois :

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1626

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1628

Nous sommes donc parti à 2 et demi en lune de miel le mercredi 20 février direction l’île Maurice.

Un vol de 10h30 où nous avons dormi quasi tout le long. Un taxi nous amène à notre hôtel : le Paradise Cove and Spa à Anse la Raie. Dès notre arrivée nous avons commencé à halluciner :  

- piscine à débordement

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1648

- plage privée

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1229

- transats avec vue sur l’océan

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1275 

- jardin luxuriant

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1632

- ski nautique

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1348

- wake

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1842

- snorkeling

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1323

- bar…

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1647

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1203-copie-1

 

Bref un concept de vacances les pieds dans l’eau avec une magnifique chambre, un endroit paradisiaque, la formule semble parfaitement adaptée à notre lune de miel et ce grâce à vous tous, encore merci !!!!!

 

Après deux jours à flâner dans l’hôtel entre plage, piscine, bar et restos, nous avons quand même décidé de nous bouger un peu et de sortir du km2 que nous a gracieusement attribué l’hôtel pour partir à la découverte de l’île de Paul et Virginie.

Pour ce faire une voiture : seul inconvénient nous sommes dans une ancienne colonie Rosbeef (eh oui depuis samedi dernier je me suis mis à les haïr) le volant est donc à droite. Mais bon après Trinidad et la NZ, je commence à maîtriser ;-) nous voilà donc partis pour le jardin Pamplemousses. Arrivés sur place le déluge s’abat sur nous, saison des pluies oblige, nous nous réfugions dans une baraque à frites indienne située au niveau du parking et attendons que l’averse passe en tapant la discute avec la petite hindou sympathique qui a bien voulu nous abriter. 

L’averse continue à battre son plein puisque nous venons de passer en revue les 25 années de travail au jardin de notre petite vendeuse ambulante. Nous finissons par lui prendre un café compte tenu que ça semble être l’unique substance que cette gentille dame propose et qui serait susceptible de passer la certification du ministère de l’hygiène ;-).

Au final, changement de plan, nous irons à Port Louis. Nous mentons allègrement en lui disant que lorsque nous visiterons le jardin nous viendrons manger chez elle et nous reprenons la route pour la capitale. Le centre commercial Caudan Waterfront nous accueille et après quelques emplettes et une balade sur la corniche du port nous entamons le traditionnel tour de la ville.

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1470

Pour commencer le marché central : comme tous les marchés le volume sonore est plutôt élevé mais contrairement à nos habitudes marocaines ou même péruviennes (désolé mon amour) les stands sont plutôt bien rangés et agréables à la vue. Un mélange de couleurs entre mangues, avocats, litchis, Manioc, fruit du dragon, noix de coco, carambole, piments et j’en passe… Un plaisir des yeux et des sens.

 Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1513

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1487

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1490

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1495

Le tour continue ensuite sur les maisons coloniales qui parsèment la ville, l’église et la mosquée, on commençait à être en manque !!! Le temps s’est bien dégagé, même si quelques nuages sont toujours au dessus de nos têtes. La température depuis notre arrivée sur l’île varie entre 25 et 30°, tee-shirt, short et robe sont de mise pour l’été tropical.

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1535

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1554 

Il est 16h quand nous débarquons au fameux jardin botanique de Pamplemousses où notre charmant guide à l’accent créole très prononcé nous fait serpenter entre les Baobabs, Ficus, arbres aux 4 épices, arbres à cannelle, clou de girofle, mangues… en nous interpellant à coup de cousin et cousine toutes les deux minutes. Nous qui pensions avoir quitté le Rouya et Sarbi marocain, en fait c’est international ;-) 

 Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1588

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1596

Bref, notre visite s’achève sur les nénuphars géants du Brésil  (déjà vus dans la forêt amazonienne leur lieu d’exportation jusqu’à Maurice), puis par les fleurs de lotus et les tortues géantes, le tout sous une dernière averse rafraîchissante.

 Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1605

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1613

Retour à l’hôtel et repas poisson et crustacés au bord de notre petite plage privée. 21h30  nous arrivons à Grande baie, la ville d’à côté, pour la fin de la première mi-temps d’Angleterre – France du tournoi des VI nations. Par chance, il est diffusé sur écran géant à la terrasse du B52 (merci le Lonely PLanet). Comme tout ne peut être parfait, il y a aussi des Anglais autours de nous mais en minorité (12 Français contre 8 Anglais).

A trois reprises le serveur me demande ce que je veux mais trop concentré sur le match il devra attendre la mi-temps pour que je m’intéresse à sa carte. Liz vient à sa rescousse et me commande une pinte de Phoenix, cette bonne petite bière locale découverte dans la journée à Port Louis.

A peine assis, nous assistons en direct à l’envolée de Fofana qui dépose 5 anglais de ses crochets dévastateurs et accélérations. Angleterre 6 – 10 France,  ce sera d’ailleurs la seule lueur d’espoir que nous aurons offert ces bleus version 2013 plus proche de la cuillère de bois que du sursaut d’orgueil.

Oublions cet épisode tragique du French Flair une fois de plus écrasé par des Sweet Chariots pragmatiques et opportunistes (vous comprenez maintenant pourquoi je hais les rosbeefs) et revenons en à notre lune de miel. Malgré la défaite notre cœur est à la fête et nous marchons quelques minutes pour rejoindre  le Banana Beach Club où un groupe de 3 jeunes met le feu au bar avec un concert Pop/Rock vraiment énorme. De Adele à U2 en passant par Radiohead, Cold Play, Ketty Perry ou même Lady Gaga, le chanteur guitariste accompagné d’un bassiste et d’un batteur qui d’une main tient sa baguette et de l’autre alterne entre derbouka et mini djembé mettent vraiment l’ambiance. Nous retenons l’adresse pour le weekend prochain et rentrons nous coucher à la fin du concert, demain une longue journée nous attend.

 

Lever 8h et en avant pour le petit déj : omelette, saucisse, bacon, patates, noix de coco, mangue, papaye, croissant, pain, beurre, confiture... Vous l’aurez compris, les kilos en plus en revenant ne seront pas uniquement dus au soutien physique que j’apporte à la grossesse de ma femme.

Cette fois nous partons vers le Sud et la ville de Quatre Bornes. Nous commençons par la route côtière de Cap Malheureux jusqu’à Arsenal en passant par grande baie.

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1654

Dans Quatre-Bornes nous nous retrouvons une fois de plus dans un marché sauf que cette fois les habits et tissus ont remplacé les fruits et légumes. Robes brodées pour enfants, tee-shirts île Maurice, serviettes de plages, tissus pour rideaux, nappe, chemins de tables… Liz est au paradis et moi j’en profite pour négocier quelques habits. La frustration marocaine de ne pas pouvoir faire les boutiques engendre un certain plaisir parfois compulsif à acheter des fringues.

Nous ressortons de là et nous perdons dans la cambrousse mauricienne où le panneau d’indication aux croisements ne semble pas avoir atterri sur l’île. Les paysages nous font vite oublié ce léger désagrément d’orientation et nous arrivons finalement au domaine du Bois Chéri où la fabrication du thé nous est exposée, poursuivie par une dégustation des arômes que propose le domaine : Noix de Coco, Vanille, Fruit rouge, thé vert au jasmin, thé noir…

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1692

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1704

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1710

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1696

Notre vessie enfle, notre portefeuille s’allège légèrement en contre partie de quelques boîtes de thé et nous repartons vers la cote Ouest avant de remonter vers le Nord et notre hôtel. La végétation dans ce coin de l’île est luxuriante et nous traversons une magnifique forêt verdoyante cachant des temples hindous, une cascade et quelques vues de la côte sublimes sur ses hauteurs. Les nuages bas ajoutant un petit côté mystique au panorama.

 Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1736

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1746

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1747

De retour à l’hôtel, un repas créole et un peu de repos bien mérité après cette journée road trip, Liz et notre petit bébé semblent en avoir bien besoin. 

 

Lundi, après le cyclone qui est passé pas très loin de l'île et a ramené des pluies jusqu'à dimanche, le beau temps et de retour pour notre plus grand plaisir. Soleil de plombe, ciel bleu et journée en bateau sur une île au programme. Nous partons accompagnés de 2 couples français et d'un couple de Sud'Afs. Apéro et pic-nic sur la plage délient les langues et nous passons une agréable journée en compagnie de ce petit groupe bien sympathique. Bière , vin rosé ou champagne nous désaltèrent avant une petite escapade dans les récifs de l'île où les poissons multicolores viennent frôler nos masques. Un régal...

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1774

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1777

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1789

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1829

Voyage-de-Noces-ile-Maurice 1834

On vous embrasse bien fort...

L&P

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique séjour à l’île Maurice. Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre mariage ou et pour ce petit être qui va venir. J’espère que vous avez passé un excellent séjour dans cet endroit<br /> paradisiaque de l’Océan Indien. C’est réellement le rêve d’une jeune mariée que de pouvoir se prélasser devant une belle piscine et siroter un cocktail (sans soucis quoi !!!). Le seul hic de ce<br /> moment mémorable c’est le retour à la réalité, hélas.
Répondre
S
Bon,finalement nous nous décidons à laisser un commentaire!!! Alors, pour ces photos superbes, pour ces instants précieux couchés sur une page, cette chronique écrite avec tant d'humour, de<br /> dérision et de tendresse, pour ce mariage automnal et ce petit bout de vie à venir, reflets du chemin parcouru... Nous te disons BRAVO Pierre et FELICITATIONS! Amitiès anciennement<br /> murataises,landaises à présent .
Répondre